BANQUES ALIMENTAIRES, 35 ANS DE SOLIDARITE !

Evénement
La première Banque Alimentaire crée en France à Paris fête cette année ses 35 ans d'existence, tandis que sa petite sœur, la Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales atteint maintenant ses 25 ans d'âge !
C'est donc l'occasion de faire la fête et nous réunirons tous les acteurs de cette belle aventure: bénévoles, Partenaires associatifs, salariés, donateurs, mécènes, institutionnels, clubs-service, le 6 juin à partir de 17 heures dans notre entrepôt du 23 rue Eugène Flachat au Polygone Nord de Perpignan. Un belle soirée en perspective !

Crée en 1984 sur une idée de sœur Bigo et sous l'impulsion de Bernard Dandrel, la Banque Alimentaire de Paris et d'Ile de France (BAPIF) fête cette année ses 35 ans d'existence. Notre Banque des Pyrénées-Orientales a, quant à elle vu le jour dix ans plus tard à l'initiative du Dr Henry-Paul Ayats qui a réuni les clubs Rotary,InnerWheel et Soroptimist, l'Acal, Aides, Chrétiens et Sida, Emmaüs, Femmes en détresse (Mares i Nins ), Saint-Vincent de Paul, le Secours Catholique, Solidarité 66 (aujourd'hui Solidarité Pyrénées ) ainsi que l'Union Interprofessionnelle (UPE).

Nous célebrerons ce double anniversaire le 6 juin à partir de 17 heurs dans notre entrepôt où nos amis et soutiens seront conviés et pourront voir des chefs renommés membres des Toques blanches réaliser un atelier-cuisine pour confectionner de délicieux mets à partir des produits de la Banque Alimentaire que les invités pourront ensuite déguster.